l’appel du trente avril mmiv (poème patriotique)

Publié le par £akma


 

au dégoût d’être moi se colle la folie

d’appeler ton regard sur ma chair misérable

imitant les nuages en version simulacre

démantelée filoche à ton souffle émouvant

je voudrais te noyer dans mon océan blême

t’emprisonner sans fin dans mes remous d’écume

saturer tes poumons de sel et d’eau marine

et te déclarer roi de l’empire abyssal

dont le seuil est orné de la fleur carnivore

qui appelle tes mains et ta bouche et ton ventre

naïvement aveugle de sa flétrissure

coquettement parée d’épines et de ronces

pour servir de son mieux cet amant égaré

l’explorateur du ciel volant pour l’occurrence

de l’instant à saisir et immortaliser

un tableau familier d’espoir en habitudes

d’obscures trahisons en élans de pitié

une révélation en forme de satire :

la vie éblouissant de son énergie pure

la mort comptant ses sous à l’ombre d’un cyprès

Publié dans patriotique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article